Rédaction Mathieu Chable.
Le but est de rejoindre le lac Råstojaure, très au nord de la Suède, en partant de la frontière Finlandaise. Ensuite, continuer le sentier qui passe au nord-est du lac pour gagner les rivières Gorvvejohka et Taavaeno, atteindre la confluence avec la rivière Rostoeatnu, la remonter vers le lac Råstojaure pour la descendre et enchainer avec la rivière Lainioälven jusque Övre Soppero.

< Retour

 Samedi 12/06.

 

Le vent s’est calmé durant la nuit, mais la pluie s’est intensifiée. Vers 11h, elle se calme, on décide d’attendre un peu que l’accalmie se confirme pour démarrer. Mais non, ça repart de plus belle. Ça sera donc une journée sous tente. Le vent reprend de la force et la température chute drastiquement. Aurel nous rejoint sous la tente, nous mangeons et passons un agréable moment. Aurel est le boute-en-train et il nous raconte son horrible nuit sous tarp. Le vent ayant changé de direction, la pluie s’est invitée un peu trop loin sous le tarp et il s’est réveillé maintes fois la nuit pour éponger l’eau et a fini par changer la configuration de son abri.

Je finis mon roman, une liseuse est vraiment une bonne solution, juste 160gr, pour une large bibliothèque. Je suis habillé de tout ce que j’ai (longue manche Aclima 230gr, Patagonia Piton hoody et Doudoune Spray Way), allongé sur mon Thermarest Xtherm et sous mon quilt Enlightened 20°F/950 Filling, eh bien, j’ai froid. J’ai remarqué que sous les +/- 3°C ce quilt n’est pas suffisant pour moi. Va falloir que je trouve autre chose.

Malgré notre journée flémarde, nous nous endormons vers 20h. Sylvain et moi partageons agréablement la tente, mais surtout il accepte mes ronflements ! Bien que son sommeil ne soit également pas de tout silence, je fais l’effort de dormir sur le côté, je sais qu’ainsi, je ne ronfle pas. Parfois, je le secoue gentiment, quand son souffle se transforme bruyamment. Pas trop souvent car nous avons vraiment besoin de notre sommeil.

Suivant >