Fin mai la Semois se couvre d’un tapis de fleurs. L’occasion est trop belle pour Damien et Dom de se retrouver pour un petit week-end d’aventure en packraft.

Fin mai la Semois se couvre d’un tapis de fleurs. L’occasion est trop belle de se lancer, Damien et moi, dans  un petit weekend d’aventure en packraft.
Nous laissons notre voiture à Bouillon, marchons 8 km jusqu’à Dohan, descendons sur 32 km la Semois jusque Poupehan pour enfin revenir à pied à Bouillon (9 km).

Bien sûr ce ne sont pas les rapides que nous avons découverts mais une sauvagerie difficilement imaginable en Belgique. Entre Dohan et Bouillon, nous ne croisons que quelques cabanes de pêcheurs. entre Bouillon et Poupehan, nous n’en croiserons pas beaucoup plus si ce n’est la très belle abbaye Notre-Dame de Clairefontaine, aussi appelée communément abbaye de Cordemois. Nous plantons notre tente  au bord de l’eau tout près de celle-ci. Le temps s’arrête, les oiseaux chantent. Quelle joie de retrouver pour une étonnante petite virée dans les fleurs Damien, ce compagnon de déjà tellement d’aventures.