Avant l’ouverture des refuges une découverte sous tente et avec Pulka au nord d’Abisko

Première étape de ces 2 mois et demi en Laponie pour moi Dom, cette Cap Expé va explorer une région que je connais moins au nord de Abisko à la frontière entre la Norvège et la Suède.

Mi-Février, les refuges de la Kungsleden ne seront pas encore ouverts, nous logerons donc sous tente. Ce sera l’occasion de creuser quelque chose qui a commencé à grandir avec Victor, Twan et William et que j’ose appeler de l’amitié. Nous avons déjà fait plusieurs petites expés ensemble et le courant passe vraiment bien. Cette expé est plus ambitieuse et devrait nous pousser plus loin.

Le camping hivernal sera une découverte pour Victor, Twan et William. Pour moi ce sera aussi un découverte, celle du lieu sur lequel je lorgne depuis quelques années sur carte mais aussi par rapport à la Pulka que je rejette depuis si longtemps. La Laponie a tellement de choses à nous faire découvrir.

J’ai en tête un grand projet d’expé pour l’année prochaine dans les Brooks Range. Cette semaine en Laponie devrait me permettre de réviser un peu tout avant cet éventuel départ.

De toutes façons ce premier périple de l’année devrait être une expérience forte humainement parlant.