Bienvenue sur notre expé Ski de randonnée – janvier 2002 !

Partis jeudi soir de Namur vers 12h après une petit repas chez Thomas nous étions à 10 h sur les pistes du Brévent-Flégère, histoire de nous mettre en jambes.

Le lendemain nous nous sommes essayés à la cascade glace à la crèmerie: découverte pour Bertrand, Vincent et surtout Thomas qui s’essaiera même en tête.

Dimanche n’écoutant pas les conseils du gradien du gîte nous sommes montés au grand Montets pour redescendre vers le col du Tour noir. Arrivés sur le glacier d’Argentière nous avons préféré attaquer le col d’Argentière, un rien plus technique mais surtout plus enneigé. La descente fut superbe … avec un soleil déjà rasant. Thomas file les exploits de Dom qui a son tour oublie de filmer Thomas… Incident diplomatique…

Hier lundi, dernier jour de ce périple de fou nous avons opté pour le col de Berard dans la vallée amenant au Buet.
Une fois de plus de fut grandiose et même la neige était carrément poudreuse et non croutée ou lourde comme la veille. Excellent.

Ce matin j’etais au boulot. Merci Thomas et Vincent pour la route.

Dom

PS: Nous avons logé comme l’année passées au gîte Michel Fagot au Houche (13.30 Euros la nuit).