Bienvenue sur notre expé Ski de randonnée à Chamonix où grand ski rimait avec gastronomie – mars 2003 !

Nous revenons d’un petit weekend dément à Chamonix où grand ski rimait avec gastronomie.
Après une après-midi de ski aux Grand Montets où la plupart d’entre nous découvrait le ski sur galcier nous avons bien arrosé un petit gueleton pas piqué des vers.
Le lendemain sans hésitation nous sommes montés à l’aiguille du midi pour se faire une de ces petites vallée blanche je ne vous dis que cela. La neige au dessus était excellente. A 16h nous remontions, histoire d’amortir notre forfait pour aller loger au refuge des cosmiques. Manu notre médecin d’expé distribuait ses pillules à qui voulait. Au départ je ne comprenais pas pourquoi mais une fois dans le dortoir j’ai vite compris: il a reonflé toute la nuit … Tanguy s’est même réfugié dans un autre dortoir en plein milieu de la nuit.

Le reveil fut un peu pénible et je pense que nous sommes partis les dernier du refuge ou presque…
La descente par contre fut une nouvelle fois superbe dans un soleil parfait. Au refuge du requin nous avons fait un petit détour bien mérité pour mater la dent de Géant et avant que je ne pousse tout le monde à ne pas s’arrêter à la salle à manger à cause des seracs menaçants. Bien nous en pris car 5 minutes après nous une gros serac s’est écrasé sur un groupe de skieurs imprudents et trois hélicos ont du venir chercher les blessés heureusement fort légers.

Aux voitures, Manu a carrément sorti un excellent champagne de son coffre pour fêter notre expé.

Top dément ce weekend où pour une fois Tanguy et moi nous étions les plus jeunes.

Dom