On ne sait pas encore où, on a plusieurs pistes… Budapest? Copenhague? Marseilles? Andalousie? …
Mais on sait ce qu’on a besoin:
– 4 fontes
– 1 tente été deux personnes
– 1 réchaud gaz
– 2 bols
– 2 cuiteauchettes

Nous sommes partis le 3 juillet. Nous avions opter pour Le Danemark. Pas trop chaud pas trop froid, pas trop de dénivelé (voir pas du tout en fait). Il s’agissait pour Pierre et moi de notre premier voyage à vélo et il nous a paru bien plus  facile que prévu (un peu trop facile même). Aucune galère. Nos vélos semblent être une sorte de capital sympathie, les gens prennent plaisir à nous aider, nous donner de l’eau quand nous étions à sec voir plus (fruit, alcool, gâteaux, café…) alors que nous ne demandions rien.

L’idée n’était pas de tracer une ligne droite vers le Danemark mais plutôt de découvrir des choses sympas quitte à faire des détours parfois important. Tout ça nous a amené au fil du voyage à visiter Rotterdam, Amsterdam, à se faire inviter par des pompiers qui faisaient la fête comme nous passions par là, dormir au bout d’un petit port, visiter Hambourg et ses serres, se retrouver dans un événement de reconstitution d’une petite société Viking ou un festival de bateaux à vapeur… Nous avons beaucoup utiliser l’application Warmshower permettant de dormir chez l’habitant. Cette communauté est composé exclusivement de personnes qui voyagent à vélo. Ainsi c’est donnant-donnant: il s’agit d’accueillir les voyageurs lorsqu’ils ne voyagent pas, de se faire accueillir lors qu’ils voyagent.  Nous recevions systématiquement un très bon accueil. Nos hôtes tenaient chaque fois à nous faire découvrir les belles choses de leur région. Nous avions toujours des discussions riches et intéressantes avec des gens ouverts d’esprit. Souvent nous échangions sur des astuces lorsqu’on voyage à vélo, surtout sur le régime alimentaire et le matériel.

Sur le retour nous restions un peu sur notre faim. Un petit détour pour voir des potes encore en camps était dans nos cordes. Ce qui nous a amené à Chimay avant de rentrer définitivement à Bruxelles le 31 juillet. Un voyage d’1 mois donc à travers 4 pays, des dizaines de rencontres très riches, des centaines de kilomètres graillés. C’était notre premier à vélo mais pas notre dernier.