Petit trek de 5 jours en Fôret Noire (Westweg)

Petit trek de 4 jours et 3 nuits en Forêt Noire (Westweg).

En tant que jeune couple assez motivé par l’idée de commencer à organiser des vacances de type sportive, nous avons penché pour un trek marche de 4 jours et 3 nuits dans la Forêt Noire en Allemagne.

Nous avons démarré notre périple dans la charmante ville de Titisee-Neustadt où nous avons garé notre voiture dans un parking à quelques centaines de mètres du lac au centre de cette petite ville. Nous avons décidé de suivre le tracé d’un chemin appelé WestWeg, très facile à suivre sur une carte qu’il possible d’acheter dans l’office du tourisme de la ville.

La ville de Titisee se trouve à la fin de l’étape 9 de la variante ouest (westliche variante) de la WestWeg.

Nous avons commencé à marcher vers la fin d’après-midi en direction de la ville de Hinterzarten (fin de l’étape 9), à 7 km de Titissee, où Il n’a pas été compliqué de trouver un endroit où planter notre tente.

Après un réveil ambiancé par les mugissements des bovins qui ont trouvé très curieux notre campement dans leur prairie, nous nous sommes attaqués au plus haut sommet de la Forêt Noire, le Feldberg, au-dessus duquel nous avons déjeuné.

Nous avons ensuite marché jusqu’au lieudit de Notschrei, à environ 20 km de notre point de départ, où nous nous sommes arrêtés pour la nuit.

Pour notre troisième jour, nous avons effectué la montée d’un autre haut pic de cette région, le Belchen, au-dessus duquel nous nous sommes également arrêtés pour manger (et dormir 10-15 minutes).

Cette après-midi-là, nous avons marché jusqu’au Parking Egerten, à 26km de notre point de départ, et avons planté notre tente non-loin de là.

Le dernier jour de notre expé, nous avons rejoint la ville médiévale de Kandern à 12 km de là ou nous nous étions réveillé. De là, nous avons pris un train et un bus qui nous ont ramené en quelques heures seulement à notre point de départ de Titisee-Neustadt.