« Inside Iceland », c’est le nouveau projet de l’association !

Quentin, Romain et Julien, se lanceront en Mars prochain sur une traversée de l’Islande du Nord au Sud en ski et pulka en autonomie. L’équipe propose une expedition « NO TRACE ». Le concept est de réduire au maximum l’empreinte écologique du projet (compensation des émissions de carbone, zéro déchets, alimentation confectionnée « maison » par déshydratation, sobriété énergétique, …).

Mea pulka n’est qu’un prétexte pour lier passion et conviction !

Crée en septembre 2019, par des professionnels de l’environnement, l’association a pour but de rassembler des passionnés d’aventures et d’exploration désireux de partager leurs expériences, leur projets d’expéditions et leur engagement en faveur du respect de l’environnement.

Le projet 2020

Quentin, Romain et Julien, les 3 membres fondateurs de l’association, se lancent début mars 2020, dans une traversée de l’Islande du Nord au Sud en ski et en autonomie en cherchant à réduire au maximum l’empreinte écologique du projet.

« On est conscients de la fragilité de notre terrain de jeu, à travers ce voyage en Islande, l’idée c’est de partager notre goût de l’effort et notre passion des grands espaces mais c’est aussi de faire évoluer notre pratique en se confrontant à nos convictions environnementales »

Compensation des émissions de carbone