On remet le couvert dans les alpes pour une grosse semaine de ski de rando.
Même équipe, autres défis!
Nous hésitons encore entre une formule en itinérance, ou un refuge non-gardé où on explorerait les environs.

Il a fallu être sur place, et dans les conditions, pour prendre une décision sur où nous allions faire notre expédition.

Au vue des conditions, le Beaufortain nous semblait le parfait terrain de jeu. Nous avons opté pour un mixte entre refuge non gardé, et nuits sous tente en autonomie.

Itinéraire:

jour 1: Départ de du hameau de Boudin (sur les hauteurs de Arèche), en direction du col de pré. Longer la crête en direction du sud, avant de passer sur l’autre versant au niveau du passage de Miraillé. En chipotant un peu dans les combes, nous sommes au final parvenu au Cornet d’Arèches avant de redescendre au refuge de la Coire

jour 2: Course à la journée: Cret du boeuf + Crête de la Raisse + Croix du berger

jour 3: Blizzard – tapper la carte au refuge, et être heureux que la neige tombe.

jour 4: Depuis le refuge de la Coire, montée versant sud-est vers plan de la marmotte, et redescendre par le versant en direction du lac des Halles. On a alors déposé nos affaires près d’un vieux chalets, avant de redescendre dans la vallée et remonter vers le chalet des Arolles, et ensuite la pointe du Riondet. Retour vers nos affaires où nous avons planté la tente.

jour 5: Montée du versant sud vers le col du couvercle, descente vers le lac de Roselend, et faux plat montant pour revenir au col de Pré, avant de retrouver la voiture sur les hauteurs de Boudin.