“On m’a vu dans le Vercors faire du ski de rando nordique… »

L’idée était simple: se déconnecter une semaine en montagne après une vilaine période d’examen.
Jeph et moi (Geoff) avons proposé à une série de potes d’un peu partout de faire un trek ” à la cool “. On s’est retrouvé à être 6 amis.

L’idée était simple: se déconnecter une semaine  en montagne après une vilaine période d’examen.
Jeph et moi (Geoff) avons proposé à une série de potes d’un peu partout de faire un trek « à la cool”. On s’est retrouvé à être 6 amis. Certains en voiture, les autres en bus. (Astuce: Le bus semblent être un bon plan.  On a pris l’Eurolines  à la Gare du Nord de Bx à 1h30 du matin dimanche. Buxelles – Paris – Grenoble – Villar de Lans – Corrençon en Vercors pour la modique somme de 35€ par pers. Nous sommes arrivés à Corrençon vers 20h. C’est long mais pas cher. On vous conseille de prendre de quoi s’occuper, le film sans son et sous-titré en croate est passé 5 fois)
Nous avons dormi au refuge (https://www.villarddelans.com/gite-de-groupe-et-d-etape-des-hauts-plateaux.html)
(Notez bien qu’il faut réserver relativement à l’avance puisque le we c’est prisé! 04 76 95 81 75)
(Notez par ailleurs que nous n’avions pas réservé, l’office nous a dit par téléphone qu’il n’y avait plus de place… mais comme c’était ouvert et qu’il n’y avait personne… nous nous sommes permis de prendre place proprement)
Le lendemain nous sommes partis tôt principalement pour des raisons de discrétion. (Astuce: Remettre l’endroit propre comme si de rien n’était). Nous sommes montés sur les hauts plateaux pour le refuge non gardé de Carette. Le groupe est très éclectique, on avance beaucoup moins vite que prévu. Y a pas de lézard, c’est les vacances, pas de raison de se presser, on a simplement revu le trajet pour le reste de la semaine.

La première nuit au refuge non gardé de Carette est très froide, les randonneurs précédents n’ont pas laissé de bois. (Astuce: dormir sous tente c’est plus chaud)

On a fait toutes les autres nuit sous tente (Astuce: Apprendre de ses erreurs).

Au fil des jours le temps s’est adouci. D’énormes paquets de neige s’amassent sous les skis rendant les derniers jours très physique! La descente s’est faite sous la pluie (Astuce: penser à rien et pas s’arrêter). On a passé l’aprem à faire sécher nos affaires et jouer aux cartes.
On a ensuite été se faire un resto (Astuce: penser à se péter la panse en rentrant d’expé) qui nous a été conseillé par un jeune randonneur le deuxième jour (Nom: le Dahu, excellent et super cadre).