C’est avec un petit groupe de trois que nous avons décidé de partir pendant 3 semaines en août pour traverser les grandes étendues de l’Asie centrale. Le groupe est constitué de Arthur Paree, Corentin Mergny et moi-même et avons entre 24 et 25 ans.
Voici l’idée générale de manoeuvre qui risque certainement de changer au cours du voyage. Une mise à jour sera réalisée après notre retour.
Nous quittons Bruxelles en décalé avec Aeroflot en faisant une escale de 16h à Moscou pour finalement arriver à Tachkent (Ouzbékistan). Après de nombreuses tentatives, nous avons oublié l’idée de visiter Moscou le temps de l’escale à cause de l’administration plutôt compliquée.
Le dernier élément du groupe arrive le 31 juillet tôt le matin à Tachkent, une fois arrivé il rejoint les autres pour directement prendre le train pour commencer une petite boucle en Ouzbékistan. Nous comptons passer 2/3 restants du voyage au Tadjikistan. Ou nous allons consacrer une semaine à l’ascension du Pic Lénine qui cumule à 7134m et connu pour être plus long que technique).

Editez cette page pour ajouter une description détaillée de votre expé.