Vidéo de l’expé

décembre 11th, 2012 by Maximilien R

Voici la vidéo de l’ expé  qui a reçu le pric de la meilleure CapExpé 2012 !


Récit de Greg

mai 1st, 2012 by Maximilien R

Max & GregVoici le récit de deux jours de folies en vélo avec Maximilien R.… !!

C’est plus ou moins 2 mois avant les vacances de pâques que Maximilien me propose de venir passer la deuxième semaine chez lui à la mer, déjà tout emballe je lui dit un grand OUI !!

Un peu près deux semaines avant le début des vacances je me couche comme d’habitude dans mon lit à l’internat avec un morceau de Nils Lofgren dans les oreilles … Je rêvais de tout et n’importe quoi… puis une idée me vient et je me dis qu’on devrait aller à la mer en vélo. Le vendredi même, lors d ‘un Skype avec Max pour quelques info, je lui lance : «Max t’es pas chaud qu’on aille a la mer en vélo ? »

Il me répond qu’il allait me demander la même chose….PARFAIT !!!

C’est à ce moment qu’on s’emballe tous les deux comme il se doit !! Donc on décide de faire Namur-Knokke en vélo mais surtout en MARCEL !

La vieille de notre départ je rejoins Max chez lui, fier comme des paons on va déjà tester nos vélos sur 20 kilomètres… revenu, sa maman nous avait préparé un bon dîner avent d’aller nous coucher. Le lendemain matin, épuisé mais chaud comme la braise, on se mange un bon vieux poridge ! Et on enjambe chacun notre vélo ! On n’était pas sorti de son entrée depuis 2 minutes qu’on était déjà perdu, on avait le choix entre la gauche et la droite…

Alors Max prend les choses en main, il lève le bras et Bam ! Une belle BMW s’arrête très gentiment et nous voilà sur la bonne route !!

On roule bien, avec une bonne cadence, en se perdent un peu certes mais rien de grave, … Comme d’habitude je voyais déjà le moment ou à 2 heures nous étions déjà à Ternat, notre endroit de logement… Une énorme route sur 17 kilomètres nous mène à Wavre… très bon rythme mais on se les gelait et arrivé a Wavre on n’en pouvait plus, alors max me lance : « moi je dis on va manger chez mon père et puis on va chez Décathlon pour acheter des gants !! » J ‘était tout à fait d’accord avec lui. Je découvre la maison de son père et nous préparons des pâtes aux ketchup puis une escale chez Décathlon et nous voilà repartis !!

L’arrivée à Bruxelles se fit assez facilement mais dans Bruxelles se fut l’horreur, complètement perdus et ne sachant pas ou aller on décide de prendre le train pour sortir de Bruxelles… donc on roule et on atterrit sur un marché où l’on demande quel est la gare la plus proche. Le mec nous répond qu’il n’y a pas de gare à Bruxelles et qu’on doit d’abord prendre le bus ou le métro !! Je remercie cet homme mais son aide n’a pas été exceptionnelle donc on continue de rouler et on tombe sur les gendarmes. Sauvés! On arrive assez facilement à la gare et nous voilà directement à Ternat !! On décide d’aller faire quelques courses et d’aller manger un bon douroum chez Ali Simsek ! On lui a changé la vie au mec, il nous trouvait super et voulait absolument faire un jour du vélo avec nous !!

L’escale fut prévue à Nieuwermolen où nous avons été reçus comme de véritables rois. Un vrai lit, une baignoire, la cuisine mais surtout cette dame charmante et extrêmement amicale. Une nuit de rêve !!

Le lendemain matin on se lève et on voit le ciel bleu !! Parfait !!

Encore une fois, sorti de l’allée du château nous étions perdus. Droite ou gauche ?

Un facteur nous montre que c’est à gauche et nous le suivons sur un bon kilomètre et nous revoilà lancés !! On roule assez bien et comme d’habitude on se paume complètement… je voyais que Max badait autant que moi donc je décide de prendre le dessus…  ce qui est cool avec Max c’est que quand l’un en a mare l’autre prend le dessus et vice versa pour toujours pouvoir grimper plus haut et aller plus loin !!

Pour finir on décide de prendre le train après 2 heures de « tourner en rond ». Arrivé à la gare de Brugge, près de la mer, on fait péter le panos (snack) et les matelas au soleil ! Tout tout bon ! On redémarre et visitons un peu Brugge… on était déjà pas loin des 185 kilomètres alors qu’on aurait du en faire que 170 et nous n’étions pas encore arrivés !! Après cette belle pause on décide de repartir mais puisqu’à chaque départ nous ne savions pas où aller, il fallait qu’on se reperde ! Mais ce n’est pas grave nous voilà à nouveau repartis pour les derniers 20 kilomètres et je pense que c’était ce moment là le moment le plus fort entre Max et moi car nous étions lancés à du 28 km/heures à 3 centimètres l’un de l’autre parfaitement parallèles avec le soleil agréable sur la figure !! Après nos 10 kms, côte à côte je vois le panneau « Welkom in knokke !! » : « yess Max !! Nous y sommes !! »

Je ne me sentais plus, je me sentais aussi particulièrement puissant et voyant un groupe de cyclistes me regardant l’air de dire c’est quoi ces kets qui s’emballent en vélo et moi je me disais : là vous vous sentez petits hein les gars on vient de Namur !! Arrivés à l’appart de Duinberg, le grand-père de Max nous cuisina un délicieux dîner !!

Il est a noté que l’on a fait 200 kilomètres au lieu d’en faire 170 malgré les trains… mais c’est ça qui fait la particularité de Max et moi c’est que à deux il est impossible de suivre un itinéraire à la lettre !!

J’ai trouve génial ce « trek » en vélo avec toi Max c’était dingue et riche en découvertes, donc merci d’avoir rendu tout cela possible !!

Si t’est motivé on fait 10 jours de vélos pendant les vacances !! :)

Greg

L’aventure à vélo

avril 20th, 2012 by Maximilien R

Max & Greg

C’est quelque jours avant de partir à la mer que Grégoire me lance le défi d’y aller à vélo. J’ai tout de suite accepté et c’est avec peu d’organisation et de matériel que nous sommes partis pour atteindre nôtre objectif : KNOKKE!