Lancer son expé

Lancer son Expé

img_8631

Pour retrouver le sens du dedans, Cap Expé vous lance à l’abordage du dehors.
Partir à l’aventure, marcher, grimper, faire du packraft, du vélo, de l’escalade, …
Se confronter aux grands espaces, qu’ils soient extraordinaires ou de proximité, est davantage qu’un simple loisir, une simple vacance ou une parenthèse. C’est le premier pas vers un élargissement du regard, une révélation du sens par les sens, comme un sentier de l’Essence.
De plus en plus égarés dans les paradis virtuels de notre monde hyper connecté, nous ressentons tellement le besoin de recalibrer nos boussoles internes.
Partons en Expé.
Voici les étapes à suivre pour lancer votre Expé :

  1. Recherchez sur ce site si des expés similaires n’ont pas déjà été réalisées et n’hésitez pas à contacter les « anciens ». (Nous pouvons aussi vous mettre en contact.)
  2. Créez une nouvelle expé sur le site. En trois étapes vous détaillerez le nom et l’objectif de votre expé, préciserez l’année et la catégorie, téléchargerez des images de profils (merci de ne pas oublié celle-ci pour l’esthétique de notre page listant toutes les expés) et d’en-tête.
  3. Détaillez vos objectifs dans la page « A propos » vide qui est crée pour vous à la création de l’Expé sur le site (cliquez sur le lien « edit » en bas à gauche). A partir de là vous pourrez créer de nouvelles pages pour y ajouter vos photos, récit etc. N’hésitez pas à consulter les Foire aux Questions.
  4. Renseignez-vous sur les tuyaux concernant les points suivants :
    • Planifiez le trajet.
    • Dressez la liste de matos dont vous avez besoin. Faites appel à la communauté Cap Expé si besoin
    • Planifiez vos menus en fonction des contraintes de vos objectifs mais surtout pour que cela coûte le moins cher tout en restant bon ! (Voir sous-section).
    • Allez au bout du rêve mis en musique.
    • Gérez votre budget avec l’application Tricount développer par des membres de la communauté Cap Expé et jusqu’à il y a peu hébergée sur le serveur de Cap Expé.
  5. De retour, ramenez le matériel bien séché au plus vite. Si il y a de la casse merci de nous le signaler.
  6. Prenez le temps d’extraire la substantifique moêlle de ce que vous avez vécu et partagez-la sur le site de la communauté Cap Expé sous la forme qui vous convient le mieux (photos, récit, vidéos, souper, etc …).
  7. Venez partager oralement vos aventures au BBQ Cap Expé tous les 15j  à LLN et au weekend-concert de la communauté Cap Expé en octobre.
  8. Rêvez à une autre expé !

Lancez vous !