Une communauté

screenshot_709
Cap Expé est une communauté d’amoureux des grands espaces sauvages qui s’entraident dans l’invention et la mise sur pied d’aventures essentielles que nous appelons « Expé ».

  • La communauté Cap Expé c’est un triple lieu de rencontres :
    1. Souper hebdomadaire au QG Cap Expé, Rue du Prieuré, 1 à 1348 Louvain-là-Neuve. C’est une soirée où les portes sont ouvertes à tous les membres de la communauté et où en particulier les membres d’expéditions qui empruntent du matériels commun viennent le chercher et le ramener. Ils en profitent pour passer une soirée à raconter leurs projets et aventures à d’autres membres de la communauté. C’est organisé sur le mode de  l’auberge espagnole. Chacun amène de quoi manger et boire. Soyez les bienvenus. Les infos pratiques seront bientôt postées via des events sur le groupe facebook.
    2. La soiré « Festival d’expés » en Mai dans un grand auditoire de Louvain-la-Neuve où les membres d’expéditions récemment parties viennent raconter leur aventures avec ou sans diaporama ou vidéos.
    3. Le weekend-concert Cap Expé en octobre où les membres d’expéditions récemment parties viennent raconter leur aventures et où les autres viennent faire la fête et partager leurs rêves et/ou expériences autour d’un BBQ de cerf.
  • La communauté Cap Expé c’est aussi plus de 25 ans d’expés dontce site Intenet capexpe.org en est la mémoire. Il contient entre autres, une liste d’Expés (micro site par expé), de Stories (photos annotées de l’expé), de Vidéos d’expés mais aussi de Carnets annuels (yearbook des activités annuelles de la communauté).
  • La communauté Cap Expé c’est aussi une collaboration d’individus à l’organisation de CapExpés notamment par le partage de matériel technique.