Matos

Matos

La communauté Cap Expé organise un partage de matériel pour aider de nombreuses Expés à voir le jour à moindres coûts. Tout naturellement, les membres ayant bénéficié de ce service acceptent souvent, à leur tour,  de mettre du matériel personnel à disposition d’autres membres de la communauté. N’hésitez pas à exposer vos besoins via le groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/capexpe/
La caisse de renouvellement de matos de Cap Expé joue alors le rôle d’une assurance en garantissant aux prêteurs une réparation/remplacement en cas de casse ou de perte.

Au fil des expés, la communauté Cap Expé a aussi rassemblé du matériel commun. Elle accepte d’en mutualiser l’usage afin de faciliter les départs en réduisant les coûts initiaux. Mais cette mise à disposition de matériel n’est pas la raison d’être de Cap Expé. Si prêt de matériel technique il y a, c’est uniquement pour participer à la vie de la communauté et en promouvoir ses valeurs. Cap Expé ne peut pas répondre à toutes les demandes, chaque année plus nombreuses.

Nous avons donc décidé de soumettre ce partage de matos à 6 conditions :
  1. Les demandes de matériel se font uniquement via l’adresse email matos@capexpe.org  (S‘inscrire sur ce site en n’oubliant pas une photo de profil, puis sous l’onglet « Lancer son Expé » vous trouverez la démarche à suivre pour créer une page pour votre Expé avec photo de profil de l’expé et photo d’en-tête. Vous pouvez alors aussi créer une page avec la liste du matériel demandé et dates. Envoyer ensuite le lien de cette page avec un mail à matos @ capexpe.org  avec votre demande précise avec les dates d’enlèvement et de retour, tailles, pointures, etc.)
  2. L’enlèvement du matériel se font uniquement au QG Cap Expé, Rue du prieuré, 1 à Louvain-la-Neuve, lors des soirées « portes ouvertes – auberge espagnole » hebdomadaire. Ce sera l’occasion de se rencontrer et de présenter votre projet à la communauté au cours d’un repas.
  3. Au retour, vous venez partager vos aventures lors de notre soirée de présentation d’expé en auditoire à LLN au printemps ou au weekend Cap Expé en automne.
  4. Au retour vous enrichissez aussi la mémoire de la communauté en partageant ce que vous avez vécu sur le site en y publiant des récits, stories, photos, vidéos, etc. pour donner envie à d’autres de vous imiter.
  5. Vous participer à la caisse de renouvellement de matériel (IBAN BE59 0000 8286 9726) à hauteur d’un euro minimum (nous vous suggérons ¼ du prix de location du marché). Les étudiants qui contribueraient moins pourront se rattraper lorsqu’ils commenceront à gagner leur vie.
  6. Si vous ne pouvez pas réduire l’empreinte carbone de votre aventure, vous utilisez le service de compensation carbone que nous vous proposons sur ce site en collaboration avec la société climact.com.