Réchauds

Réchauds

En 25 ans d’expé les réchauds à essence MSR sont comme Neil Young, ils ne m’ont jamais lâché. Entre eux et ceux qui en dépendent se créent très vite une histoire d’amour.

Le choix antre Gaz et Essence alimentera encore nos longues soirées sous la tente mais ce choix est tout sauf rationnel (même si je peux vous donner des miliers de bonnes raisons d’utiliser un MSR). In fine soit on aime le son de la guitare de Neil et le bruit de Tupolev du MSR International soit on ne part pas en expé avec Cap Expé. (Je note avec intérêt que depuis quelques années la marque Optimus a sorti une gamme qui semble des plus intéressantes. Je suis toutefois jusqu’à présent resté fidèle à mes premiers amours.)

Trouver du fuel est plus facile qu’il n’y parait. L’essence blanche (white gas) est en effet aussi souvent utilisée comme détachant pour vêtement. Vous la trouverez sous ce vocable dans toutes les grandes surface en France notamment. Sinon l’essence sans plomb fait aussi l’affaire même si il est vrai c’est un liquide explosif ;-) Le kérosène sera plus facile à trouver dans les pays lointains comme le pays Hunza, le Nepal etc.

Attention toutefois à ne pas se laisser prendre par les explications d’un vendeur qui vous dirigera systématiquement vers l’alcool à brûler (réchaud à fondue) et çà cela ne fera jamais décoller votre réchaud.