Emile, Cyril et Dom se lancent dans une grande traversée à pieds et en packraft en Laponie, ne voir personne pendant 10 jours sinon un chasseur sami abasourdi de nous voir passer sur le lac où il affûtait.

Emile, Cyril et Dom se lancent dans une grande traversée à pieds et en packraft en Laponie au sud de Kvikkjokk. Ne croiser personne pendant 10 jours sinon un chasseur sami abasourdi de nous voir passer sur le lac où il affûtait l’élan. Les lumières de l’automne sont si belles au dessus du cercle polaire…

« La plus grande leçon que je retiens de cette expé est liée au confort. Lorsque tu traverses les marais pendant 10j comme ici, il y a des moments où tu te demandes vraiment ce que tu fous là les pieds dans l’eau, tu commences à questionner ce confort qui te manque.
Le plus marrant, c’est qu’ici Emile et moi sans nous concerter, nous sommes arrivés à la même conclusion : le moment de confort auquel nous aspirons le plus, c’est celui de notre sac de couchage le soir où nous pouvons lire ou discuter. C’est tout de même fou de se dire qu’ici au milieu de nulle part, ce qu’on attend le plus, c’est de se retrouver bien au chaud dans la tente le soir. J’ai trouvé ça instructif que même dans tous ces beaux endroits et avec toutes ces aurores, on attende ce moment avec autant d’impatience. » (Cyril)

Autres Expés de Cyril et Emile : https://capexpe.org/expes/expe-packraft-sur-la-coulonge-et-la-noire-2018/ et https://capexpe.org/expes/packraft-sur-lallier/