Découverte de l’Altaï en rando et packraft
L’altaï russe se situe à la frontière avec la Kazakstan, la Mongolie et la Chine. C’est une région montagneuse qui est sauvage tant par sa nature flamboyante que par ses habitants rustres.
Notre équipe se compose de trois joyeux aventuriers : Mino (Damien Libouton), Gabey (Benjamin Benez) et Martin (Martin Philippart) ainsi que de la mythique aventurière Sandy (Sandrine Sandermans).
L’aventure commença, à peine l’équipe composée et décidée de parcourir les territoires inconnus. C’est ainsi que nous avons dévalé, en packraft et à la nage pour certains, les cascades du site d’entrainement de kayakiste d’Angleur (entraînement à Angleur)., L’avant-gout culinaire s’est prit au détour d’un souper russe ou d’un déjeuner porridge. Sans compter les sorties pêche sur les étangs bruxellois, les raids au centre de visas, les explorations des magasins de matos, …
Au programme, 17 jours de folie, au départ de Gorno-altaysk que nous aurons rejoint en bus depuis novosibirsk. Eugène, un russe à la barbe de 5 jours et au chapeau d’aventurier, rencontré par couchsurfing, nous accueillera pour nous briefer sur les spécificités de sa région. C’est alors que nous partirons à la découverte des rivières de classe 3 (Ursul, Katun, Abakan ou Sumulta), sac-à-dos sur le packraft, et des paysages environnants, packraft sur le sac-à-dos.
Nous tenons encore à remercier Dom et Capexpe pour les packrafts et tous les conseils très utiles, Noj pour son packraft et Mathieu pour l’initiation au packraft à Angleur.
Notre départ est prévu le 12 juillet soir. Nous vous raconterons la suite des événements dès notre retour, le 28 juillet, si vous êtes sages naturellement.