Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure ! du cobra

102-nord-vietnam

Quatre jeunes filles ayant l’âme d’aventurières rêvent de partir à la découverte de l’Asie du Sud Est… Cambodge-Laos-Vietnam est l’objectif d’itinéraire que nous nous sommes fixé. Trio bateau ? Sûrement pas ! Tout est dans la manière d’aborder ce voyage. En effet, dans cette société de consommation où tout semble être balisé et préconçu, quoi de plus enrichissant de partir à l’aventure découvrir de nouveaux horizons ? Les quatre expéditrices nées sont à la recherche de dépaysement et d’enrichissement personnel et culturel. Malgré un parcours scolaire classique, elles refusent de se limiter à leur bulle de confort et savent que ce serait une expérience sans pareille qui leur permettra de voir la vie d’un autre oeil une fois revenues.

L’arrivée au coucher du soleil à Phnom-Phen le 5 août ne leur permettra pas de visiter directement la ville mais ce sera déjà l’occasion de s’imprégner des lieux ainsi que de la culture locale. Le Cambodge est connu pour ses paysages ruraux et les rencontres culturelles. Ce seront leurs deux maitres-mots lors de cette aventure. Les grandes villes ne les retiendront pas longtemps car elles veulent aller à la rencontre de gens qui habitent à l’exterieur de celles-ci. Apres une rapide visite de la capitale, elles se mettront en route vers le Nord. Les aventurières ne veulent pas encore se fixer trop de contraintes au niveau des visites car elles pensent qu’il est plus interessant de se laisser porter vers de nouveaux lieux au travers des rencontres qu’elles feront sur place.

Cependant quitter le pays sans avoir visité le magnifique temple d’Angkor n’est pas envisageable.

A travers les régions sauvages et les routes d’Asie, elles voyageront jusqu’au Laos où elles exploreront la jungle en passant par Luang Prabang. Deux semaines ne seront peut-être pas suffisantes pour découvrir toutes les merveilles que ce pays a à offrir mais elles feront de leur mieux pour comprendre et apprendre de cet environnement bien different de celui qu’elles connaissent en europe.

La prochaine étape les mènera au Vietnam, cette remontée leur permettra de découvrir, entre autre, le Delta du Mékong, les temples d’Hôi An et la Baie d’Halong. C’est par la visite de la célèbre ville d’Hanoï que leur périple s’achèvera le 12 septembre 2014.

C’est maintenant, à l’âge où l’esprit se forge qu’il faut entreprendre ce genre de périple et pas lorsque l’on est déjà formaté par le train-train quotidien du métro-boulot-dodo. C’est pourquoi nous tenons à partager cette envie de s’ouvrir au monde, ce besoin d’égarement et tenter de remporter l’une des bourses offertes par le Kap Expé. Merci d’avance pour votre soutien et songez à cette citation : “The world is a book and those who do not travel read only one page. »

Les 4 expéditrices :

Pauline, Nikita, Auriane et Nathalie.

Map