Trois semaines en ski nordique en Laponie suédoise.
Le nom de cette expédition laisse perplexe quant au sérieux qu’ont adopté nos quatre larrons à l’occasion de l’organisation de leur périple scandinave au mois de mars 2024.
Et pourtant, une partie de l’équipe n’en est pas à son coup d’essai. En février 2023, Charles et Tristan se sont lancés dans une expédition d’envergure, à savoir la traversée hivernale du plateau islandais. Après un mois de traversée, ils n’en ont pas eu assez et se sont rapidement mis à rêver de nouveaux projets.
Alors que Charles s’est construit un périple de plus de deux mois à travers routes et traces de ski dans la péninsule scandinave, il propose à Tristan (avec qui il s’est déjà confronté plus d’une fois à un mercure frileux), Thomas et Simon de le rejoindre.
Au programme: 2 semaines sur les lattes, en autonomie complète (ou pas), en Laponie Suédoise. La destination exacte est encore à définir mais dépendra des dates, de l’endroit ou Charles et les autres pourront se retrouver et des différents témoignages que tous les quatre sont en train de rassembler (notamment grâce à la plateforme Capexpe et aux rencontre faite dans des précédentes expéditions.
Tentant non?