Voyage de Bruxelles au talon de la botte en vélo
Hello,
Notre objectif, réaliser un voyage en vélo à deux, de Bruxelles jusqu’au talon de la botte de l’Italie pour rallier la magnifique région des pouilles, en traversant la Belgique, le Luxembourg, une partie de la France et de l’Allemagne, la Suisse et enfin l’Italie du Nord-ouest au sud-est.
Ce voyage est dans la lignée du voyage en vélo que j’ai réalisé avec mon cousin cet été, de Bruxelles à Venise en passant plus à l’ouest par l’Allemagne, l’Autriche et le nord-ouest de l’Italie.
Martin et moi
L’idée est de partir le plus léger possible pour pouvoir rouler 90km par jour en moyenne et traverser 2 chaînes montagneuses, les Alpes et les Abruzzes. Nous voulons non seulement aller à la rencontre des gens, des italiens plus particulièrement, à l’aide de nos vélos et de notre guitarelele mais aussi découvrir le patrimoine culturel et les paysages diversifiés de la grande botte.
Notre itinéraire totalisera 3000km de bout en bout pour une durée d’environ 5 semaines(de mi-août au début de l’automne).
l’itinéraire du voyage précédent et du voyage à venir
Nous envisageons de faire une pause pour grimper quelques jours près de La Spezia avec des amis de passage car c’est l’endroit le plus intéressant pour la varappe sur notre itinéraire.
En terme de préparation, nous faisons du vélo régulièrement notamment pour nos déplacements et j’apprends l’italien depuis le mois d’octobre pour pouvoir communiquer dans la langue de Dante.
Pour les logements, l’improvisation est de mise comme lors de notre voyage précédent, c’est ce qui fait du voyage une aventure plein de nouvelles surprises et de rencontres incongrues. Dans la nature, nous logions à la belle étoile et parfois dans notre tente, dans les villes des habitants sympathiques nous accueillaient la plupart du temps.
au plaisir de partager cette expérience avec vous,
Brieuc et Martin Schelkens