Bienvenue sur notre expé Escalade – octobre 2003 !

Premier Feed Back :

Arrivée samedi à sormiou vers 10h00 pour les plus motivés et 12h00 pour les autres, on commence par des « couennes » (entendez, voies d’une seule longueur) avec rappel, pour se remettre en forme et remettre la technique en place.
Dimanche matin, le bec deux par deux, baptême de falaise pour Tanguy, balade de santé pour les autres. Après-midi à Tiragne pour terminer la journée dans des couennes.
Lundi à Lumini, superbe vue, grimpe torse-nu (pour les garçons) t-shirt pour les filles (sauf Emi qui grimpait en capilaine), bref une superbe journée. J’en ai d’ailleurs profité pour faire une des plus belle voie de ma petite vie sur un pilier magnifique avec le coucher du soleil dans le dos et une lumière de fou. La vidéo devrait suivre sur le site…
Mardi à Morgiou, nuit à la belle pour les uns et dans une tente écroulée pour les autres 😉 (sorry tanguy et Emi…). Cinq longueurs dans le Cret St Michel avec une vue superbe et un gaz assez impressionnant (hein Noj…). Après midi plus calme dans le secteur abricotier avec pétage de doigts dans des gros déverts et jeté de fou dans un pas de bloc (Superbe Noj ! ).
La-dessus, on rejoint de reste de la troupe qui traînait déjà dans le seul bistro du coin pour leur montrer fièrement nos doigts qui leur inspirait plus du dégoût que du respect. Grande embrassade sur le parking et on reste à trois avec Noj et Gilbert (comprenez Jibe).
On part directement pour l’unif de Lumini dans laquelle on rentre avec la camionnette sous le nom de code de « Denis Michel ». Le gardien ayant regardé d’abord à Michel n’a pas eu le courage de chercher une seconde fois à Denis et nous a laissé passez juste au moment ou j’allais éclater de rire (ouf!). On prend une douche dans immeubles de l’unif, on se fait un spaget’ sur le parking des étudiants et on tape nos lits au détour d’un bosquet en passant la « douane » (le fameux gardien) par un petit chemin caché dans les sous bois.
Bref, levé super tôt pour faire une dernière grande voie, le socle suivit de la candelle (+-400m et 11 long ). Malheureusement, à 12h30 en haut du socle, après quelques ennuis bien négociés le temps a tourné à la pluie et on a abandonné les parois verticales pour les sentiers presque aussi raides. On a fait un dernier coucou au douanier et on a pris la route du soleil, …sous la pluie.

Un très chouette moment, mais un peu trop court et surtout trop rare !

Allez, bonne grimpe à tous et à bientôt sur une falaise, ou pour un souper photo, je propose déjà la semaine prochaine chez moi, disons, le mercredi, le jeudi ou le vendredi, ça laisse le temps à tous de s’organiser, j’attend vos réponses.

Piou