traversée du continent Eurasien orientée escalade
Bonjour,
Fin septembre, je pars en stop avec trois de mes potes de Belgique jusqu’en Australie avec le strict minimum et bien sur avec du matériel d’escalade. Je dois avouer que cet « expé » est très « désorganisée ». La période de temps pour laquelle nous partons n’est volontairement pas fixée. Je dirais minimum 3 mois (sait-on jamais que l’on ait pas plus loin que le sud de la France hahah, même si j’en doute fortement) et maximum une vie! De plus, nous partons à quatre, mais viendra surement un moment ou nous continuerons notre chemin chacun de notre coté. Enfin, nous partons avec très peu de moyen (4000 euro chacun +-), ce n’est pas voulu mais c’est certainement à mon sens un point positif qui nous pousse hors de notre zone de confort.
Je suppose que vous vous demandez comment nous allons faire du stop à quatre?! L’idée du voyage à l’heure actuelle est de faire du stop seul ou par groupe de deux de spot en spot; en tout cas dans un premier temps. En effet, notre voyage étant volontairement très libre nous envisageons également la possibilité de faire un bout de chemin à pied, à vélo ou même à cheval (pourquoi pas?)!
Pour ce qui est du trajet voilà en gros l’idée:
Evidemment cet itinéraire sera surement modifié une fois en route. N’étant pas suicidaire nous prévoyons d’éviter les pays où la prise d’otage est à la mode, à savoir la Syrie, l’Afghanistan, l’Irak, le Pakistan, etc.
Une fois arrivés en Australie, nous comptons troquer nos sacs à dos et nos vieilles chaussures pour un van, des planches de surf et du matos de kitesurf. Etant prof de kitesurf j’envisage de bosser un peu sur place et faire le tour de l’île et pourquoi pas, tant qu’on y est, aller en nouvelle-Zélande?
Vous vous demandez surement comment on va passer d’Indonésie en Australie, ce qu’on fait après avoir fait le tour de l’Australie, si on aura assez d’argent pour arriver jusque là, comment on va faire si on est fauché? Et bien, à vrai dire, je n’en sais pas plus que vous hahah!