Deux frangins les poches vides, quatres pouces, des voies majeures, de l’engagement et du persil…

300795_2318134189387_1812986203_n

Ayant depuis quelques temps l’idée de monter une expédition à la hauteur de nos envies, nous saisissons l’occasion qu’offre la Bourse Cap/Kap Expé pour mener à bien ce projet.

Notre vision de l’expédition, nous pensons, rentre clairement dans l’esprit du kot et de l’association.

Les Conquérants du possibles, c’est avant tout une démarche qui consiste à rechercher une belle expérience au travers d’un projet simple à notre portée, loin du sensationnel et de l’exotisme. Dans cette optique, nous voulons lier notre passion commune qu’est l’escalade avec un vision du monde tournée vers les rencontres, la nature, les réflexions, l’art et la débrouille. Ces valeurs, nous voulons les incarner dans nos vie mais aussi à travers cette expédition.

L’idée est de démarrer sac au dos, pour un mois, depuis notre maison, en tendant le pouce vers les Alpes, sollicitant la participation de qui voudra nous avancer. Cette façon de voyager, nous l’avons expérimenté, chargés comme des veaux, lors d’expéditions précédentes. Si le coeur nous en dit, nous poursuivrons vers les Pyrénées espagnoles.

Au niveau de l’escalade, nous aimons varier les styles, des grandes voies montagneuses dans les Ecrins aux couennes espagnoles de Rodellar. Si quelques objectifs se dessinent, nous aimons garder l’idée que nous nous laisserons porter par les inspirations et opportunités que nous offrira le voyage.

Endéans l’idée générale de simplicité, nous ne pensons pas dépenser de titanesques sommes d’argent sur la route. Avec l’aide de la bourse, nous pourrions par exemple investir dans une corde à double, quelques coinceurs et autres matos d’expédition.

 

 

Voila, en espérant que ceci vous parle autant qu’à nous.  Veuillez nous excuser notre fâcheuse tendance à partir dans des réflexions philosophiques, mais le monde nous les impose !

Merci de votre soutien

Pierre et Jo