Dom nous accompagne dans une randonnée arctique au Nord de la Suède à la frontière de la Norvège pour 7 jours en autonomie fin janvier, lorsque les refuges sont fermés. Nous partons de Riksgransen, et faisons une boucle vers le Sud pour revenir ensuite vers Abisko. Nous dormirons sous tente et dans des abris de secours. Nous partons à ski de randonnée Nordique avec une pulka. En plus de Dom qui nous accompagne les deux premiers jours, nous sommes trois dans l’équipe : Axel et deux de ses enfants, Joséphine et Hippolyte

J’ai proposé à mon fils Hippolyte de partir à l’aventure dans le grand Nord pour marquer la fin de sa rhéto. Il est rentré dans le projet avec enthousiasme et quand nous en avons parlé à sa soeur Joséphine, elle nous a demandé s’il y avait une place pour elle dans l’aventure. On est ravis de l’emmener avec nous. Mais comment organiser une telle expé arctique sans expérience du grand Nord? Un appel à Dom nous a permis de rendre notre projet concret. Avec sa gentillesse et son enthousiasme, il nous a immédiatement encouragé et donné tous les conseils dont nous avions besoin. Et en plus, il nous fait le cadeau de partir avec nous pour les premiers jours de notre expé.

Nous partons le 24 janvier 2025 vers Stockholm. De là, nous prenons le train de nuit Stockholm – Narvik (il paraît que c’est la ligne de train de passagers le plus au Nord du monde). Nous arrivons le 26 janvier à Narvik cette petite ville de Norvège le long d’un fjord, à hauteur des Lofoten. Nous y restons 24 heures le temps de sentir comment on vit dans le Nord de la Norvège et de faire un sauna sur le port (et peut-être, si on le sent, de plonger dans l’eau glacée de janvier). Nous rejoignons ensuite Riksgransen en une heure de train, de l’autre côté de la frontière suédoise où nous retrouvons Dom. Et nous partons le 28 janvier pour notre expé de 7 jours. Nous partons à ski de rando Nordique, en autonomie, avec une pulka. Nous logerons sous tente,  dans des abris de secours (abris sommaires ouverts toute l’année à côté des refuges fermés en hiver) et dans quelques refuges norvégiens accessibles avec une clef.