Nous sommes un groupe de 3 étudiants à HEC, passionnés d’aventure, et comme première expédition au sein de Capexpe, nous avons décidé de nous initier au packraft.

Notre aventure de 2 jours prendra dans les alentours de Sy, village qui borde l’Ourthe. Pour le premier jour, nous comptons arriver sur place en train en fin de journée, et de là, nous commencerons directement par trouver un endroit où dormir en tente. Ensuite, le lendemain, nous attaquerons notre programme par une randonnée de 15km débutant à Hamoir et ayant Barveaux comme lieu d’arrivée. Une fois arrivés à Barveaux, nous entamerons la seconde phase de notre expédition, à savoir la descente de l’Ourthe en packraft (12km). Une fois nos pieds de retour sur la terre ferme, nous repartirons vers la gare pour reprendre le train.

Nous sommes un groupe de 3 étudiants d’HEC Liège, et dans le cadre de notre atelier de compétence « Apprendre à entreprendre en organisant une aventure en autonomie », nous avons l’opportunité d’organiser notre première expédition Capexpe.

Passionnés par l’aventure et le challenge, nous avons envie d’explorer le monde du packraft. Nous décidons donc, pour cette première expédition, d’allier une randonnée et une descente de l’Ourthe en packraft. Puisque ce sport nous est inconnu pour le moment, nous avons décidé, sous les bons conseils de Dom, de suivre une formation au préalable au Mava Club de Solheid avec Mathieu Chable comme instructeur.

Concernant le programme de l’expédition, nous voulons nous aventurer pendant 2 jours dans les alentours de Sy, village qui borde l’Ourthe. Pour le premier jour, nous comptons arriver sur place en train en fin de journée, et de là, nous commencerons directement par trouver un endroit où dormir en tente (ou en voiture si pas possible). Ensuite, le lendemain, nous attaquerons notre programme par une randonnée de 15km débutant à Hamoir et ayant Barveaux comme lieu d’arrivée. Une fois arrivés à Barveaux, nous entamerons la seconde phase de notre expédition, à savoir la descente de l’Ourthe en packraft (12km). Une fois nos pieds de retour sur la terre ferme, nous repartirons vers la gare pour reprendre le train.