Bienvenue sur notre expé Ski de randonnée – novembre 2003 !

Hello!

Je vous avais promis un pti récit… A vrai dire je sais pas trop quoi vous raconter de plus que ce qu’on voit sur les photos. J’avais emprunté le nouvel l’appareil numérique du boulot en comptant bien vous faire  un super montage mais ce stupide appareil foireux m’a bouffé deux jeux de piles et a pas voulu prendre plus que les quelques photos que j’ai mis sur le site. Qui a un modèle à proposer, celui-là est déjà retourné chez le fournisseur! Alors, à défaut de voir les autres, je vous parlerai de l’ambiance là-haut.

Après une escale le vendredi soir au Luxembourg chez ma soeur et une deuxième près de Sion chez une amie, j’ai assisté à la Messe dimanche matin à Martigny. Messe célébrée par le Père Bernard (un personnage! – guide de montagne – qui était avant à l’hospice et maintenant à la paroisse de Martigny) Puis montée tranquile (en 1h30) en ski de rando avec le sac à dos léger (qques affaire pour 2 nuits) depuis le parking (+/- 2000m). Ca soufflait un peu an arrivant au col à 2500m.

Comme c’est plus la saison d’été et pas encore la saison d’hiver (pas encore asser de neige pour les puristes) j’ai eu tout l’hospice à moi tout seul (ils peuvent accueillir environ 180 personnes c’est vous dire si j’avais de la place!!!) et c’est une chouette période pour monter car du coup l’équipe est vraiment super disponible, j’ai même partagé les repas avec eux. Ptite sortie le soir autout de l’Hospice pour admirer les étoiles

Lundi matin, réveil à 8H00 avec la musique et petit déjeuner. La météo se présente bien et il y a un guide qui passe par l’hospice avec deux clients pour faire le Fourchon. Ils sont déjà parti quand je chausse les ski et les rattraperai seulement à la fin de la montée. C’est vrai que la couche de neige ne permet sûrement pas de sortir le surf et qu’en plus comme il fait pas très froid, elle fait plutôt penser à une neige de printemps… Et les conditions aussi, je suis monté en t-shirt et n’ai sorti la veste qu’en haut! Quelques gros nuages au sommet pour le pic-nic. Dommage car il y a d’habitude une très belle vue de la chaîne du mont Blanc.

Retour à l’Hospice après une descente sympa, tout seul au milieu des montagnes je suis passé par un autre endroit, c’est ça qui est cool en ski de rando!

Comme je suis rentré vers 13h00 et qu’ils terminaient la fondue, l’équipe m’a invité à la partager avec eux! Y a que ça de vrai, la fondue valaisanne au refuge après une belle course à ski!!!

L’après-midi, il fait beau et je me fais une belle ballade autout du lac et dans le coin. puis rentre vers 5h lors du coucher de soleil. Vu l’anticiclone qui arrivait, le ciel s’était vachement dégagé et j’étais très frustré par mon appareil photo qui a jamais voulu vous ramener ce ciel en feu magnifique! Puis les étoiles qui se sont allumées une à une…

Mardi matin: le choc! L’anticiclone a bien balayé tous ce qui traînait dans le ciel et c’est par une météo de rêve que je me suis levé pour m’offrir 500 mètres de descente. Pas de photos non plus, foutu appareil! Adieux à l’Hospice…Je ne traîne pas il me reste 850 kms de route. Un peu de shopping à Martigny et je bouffe les kms, 8h30 plus tard j’arrive au plat pays ce qui est un record vu l’âge de ma voiture.

Y a plus qu’à retourner pour faire la suite des photos… Avis aux amateurs pour le prochain coup de tête!

Miguel