Rando sur le Glacier d’Aletsch, le plus grand glacier des Alpes
Reveil 6 heures du mat’ direction Fiesh où nous avons pris la cabine pour monter jusqu’à Fiescheralp. Le soleil n’était pas au rendez-vous, on ne voyait pas à 5 mètres mais bien décidés d’aller voir à quoi ressemble ce glacier, nous avons avancé jusqu’à Märjelenbach qui se trouve au bord du glacier.
Pour notre plus grand plaisir, le brouillard s’est petit à petit levé nous laissant doucement deviner l’ampleur de cet immense glacier d’Aletsch. Après quelques petites explications de Matthias à propos de l’utilisation des crampons, du piolet, de la façon de se déplacer à deux, … (hé oui c’était une grande première pour moi), nous sommes montés sur le glacier.
Je n’avais jamais vu un endroit pareil, c’était magnifique: les variétés de couleurs, les crevasses dont on n’ose même pas imaginer la profondeur, les bruits de l’eau qui s’écoule, les montagnes qui nous entouraient, … tout cela rendait ce lieu magique ! D’un autre côté, il ne faut pas se mentir, tout cela me faisait quand même un peu peur, surtout quand Matthias me disait: « si un de nous deux tombe maintenant, on tombe tout les deux … donc si je tombe, tu n’hésites pas une seconde, tu sautes de l’autre côté ».
Durant notre « balade », le soleil faisait peu à peu son apparition rendant les paysages encore plus beaux et nous permettant de prendre le pique-nique au soleil.
Finalement, le temps filant, nous nous sommes redirigés vers notre point de départ. Et cette fois cet à pied que nous avons redescendu la montagne pour retrouver la voiture.