Nous partons 7 jours sur l’Hardangervidda en ski de rando nordique de Odda à Finse. C’est une première expé nordique pour nous toutes et un rêve depuis longtemps. Tout a commencé par une publication de Ariadne sur ”Louvain-la-meuf”, un petit groupe faceboof de 30milles nanas qui s’entraident pour tout (vrmt tout), c’est comme ça que Chloé et moi, Maëlle nous nous retrouvons à planifier cette expé avec Ariadne. Nous ne nous connaissons pas beaucoup mais nos envie de cette expé ensemble nous rapproche

Ahhhh la sainte bouffe, le réconfort après les longues journées dans le froid, on a toutes été étonnée de la quantité d’énergie qu’on dépensait.

Nous avions initialement 3 soirs et refuges gardé et 3 en non gardé. Nous avions donc prévu 3 soupers qu’on à déshydraté, c’était la première fois qu’on essayait et ça marche du tonner! On a juste eu besoin de rajouter un peu d’eau bouillante et de laisser chauffer encore 5min et c’était prêt.

Il faut savoir qu’il y a des magasins en libre services où il est possible d’acheter de quoi manger dans touts les refuges (avoines, pâtes, conserves, confiture, crackers,…) c’est très cher mais ça nous a dépanner car nous avons fais une nuit de plus que prévu en refuge non gardé. On avait fait toutes nous courses en Belgique à l’avance.

Menu de luxe:

Déjeuners: sachets de flocon d’’avoine + lait en poudre + canelle + chocalat (essentiel) + fruits secs + quinoa soufflé

Diners: crackers + saucisson/ sardines/fromage (à ne pas oublier dans le frigo la veille du départ)

Soupers:

  • Bolo VG déshydratée avec des harricots rouges + pâtes
  • Curry lait de coco carotte lentille et poids chiches déshydratée + riz
  • Ratatouille poids chiches déshydratée + semoule

– Barres de céréale, fruits secs, cacahuètes, pâtes de fruits,…

– CHOCOLAT en suffisance (on a négligé ce point…)