A cinq, nous avons pour projet de partir de notre plat pays pour aller glisser sur les neiges françaises.
C’est ici le début d’une nouvelle aventure en ski de rando, pratique pour laquelle nous sommes pour la plupart encore des novices.
Bref cette semaine fin janvier s’annonce être pleine de surprises… Stay tunes!
Bon finalement, on ne part pas à Boerio dans la vallée de l’Ubaye comme le laisse à penser l’en-tête de notre page Capexpé mais bien en Vanoise à une dizaine de minute de route de Pralognan. On finit juste nos examens, une dernière soirée en Belgique avant de partir à 4 vers la Savoie. Quelques galères avec la voiture, finalement on temrine la route en ski. Une petite heure dans le noir pour se mettre en jambe, c’est top. En plus, Pierre et Sophie sont déjà en haut et ils nous ont préparé un bon repas bien chaud. Miam!
Sur place, il fait très beau les 2-3 premiers jours puis à partir de mercredi le temps se dégrade et le risque avalanche s’envole. On fait quelque petites sorties raquettes, des bonhommes de neige ou on s’occupe dans le chalet. C’est sympa mais on a envie de sortir ! Finalement, dimanche le soleil est de retour et le risque d’avalanche est retombé à 3/5. On part donc pour une dernière sortie avec Baptiste.
On a donc fait une petite sortie de mise en jambe autour du chalet et deux grosse sorties : Une au col de la Vanoise, c’était prévu d’aller jusqu’à l’épaule de la Réchasse mais bon on a une un « petit soucis » et une deuxième au mont Jovet. C’était top.
- Col de la Vanoise
- Mont Jovet