Minorque par la mer
Qui sommes-nous? Que voulons-nous faire?
Eh bien voila, nous sommes quatre jeunes de plus ou moins 18-19 ans et nous avons soif d’aventure. Notre but et de vivre quelque chose de fort à quatre, vivre d’une autre façon l’espace de deux à trois semaines. Nous voulons oublier la vie de tout les jours pendant quelque temps et pour cela la meilleure solution et de s’improviser expéditeur. Bien sur chaque expéditeur doit trouver la destination qui lui tient à coeur. Nous, nous optons pour les baléares. Nous voulons découvrir les paysage à partir de la mer… quoi de mieux qui de longer les falaises et les côtes de Minorque en kayak? On est lancés! Tout se met délicatement en ordre dans nos têtes et l’envie de partir demain nous démange. Il nous faudra cependant attendre le 25 juin pour que wauthier et moi (greg), prenions la route vers cette ile. Nous décidonsde partir en voiture pour limiter les frais… Quelque jours plus tard, deux amies nous rejoindrons, la “team” sera au complet. Chaque expé nous fait gouter à la liberté. En effet, le sentiment de se sentir seul sur une plage au sable blanc, cuire son repas et monter son campement vous procure la sensation que rien ne peut vous arrêter. Chacqu’un de vos gestes sont élémentaire pour pouvoir continuer. Il est tellement bon d’être coupé de la civilisation. Nous pensons qu’il est primordial de savoir se couper du monde pour ensuite savourer les petites choses qui nous paraissent banales en temps normal…
comment s’organisons-nous?
Nous partons en voiture et louerons des kayaks sur place. Notre itinéraires est étudié de façon à être proche d’un aéroport ou d’un port le jour ou la team ce complètera. De là, nous continuerons à pagayer jusqu’au alentours du 11-12 juillet pour récupérer la voiture et se remettre en rote vers la belgique. Aussi nous partons dans l’optique d’êtres le plus autonome possible. C’est-à-dire que nous ne nous ravitailleront le moins souvent possible.
Peut-être que au premier abord cette expé n’a rien “d’extraordinaire”. Nous ne sommes jamais que 4 jeunes ayant soif d’aventure, c’est vrai mais il y’a quelque chose en plus, un sentiment inexplicable qui fait briller nos yeux quand on se réunis pour organiser notre affaire! Peut-etre que c’est une motivation extrême ou, plus profondément, la conviction que vivre une histoire de trois semaines en vivant le plus simplement possible change notre façon de penser, modifie le lien qu’il y à entre nous, ou carrément, nous pousse à vivre comme on ne l’aurait pas fait auparavant.
Nous sommes déjà bouillants à l’idée de ce lancer dans notre aventure et bien sur des récits et vidéos post-expés suivront car c’est si bon de partager ses expériences et surtout, cela pousse les gens à franchir le pas du départ vers l’aventure!
By the way 😉 : aidez-nous à concrétiser tout cela en likant notre projet sur l’event des bourses capexpé, cela ne vous coute que quelque secondes et pour nous c’est primordial d’espérer avoir une aide financières pour pouvoir se lancer réelement! merci!