Bienvenue sur notre expé Ski de randonnée – février 2002 !

Après que Marc Wathelet (chez qui Guérric et moi avons logé à Grenoble) nous ai déposé au rond-point près de Pont-de-Claix, nous avons attendu +- 20 min avant qu’un militaire en vacances (avec une camionette) ne nous prenne en stop. Il nous a déposé à la sortie de Bourg-d’Oisans car il montait aux 2Alpes. Là, on a attendu au moins 1 heure sous la pluie avant qu’une 806 nous prenne jusque La Grave. Vu le temps, on n’a donc pas skié dimanche.
Le lundi, on a fait des exercices d’Arva et un petit col près du Lautaret l’aprèm. La neige était crouteuse et nulle à skier. Le mardi, on a été sur le glacier de La Grave pour faire des exercices dans une crevasse (remontées, mouflages,…); en prime, on a fait un couloir pour redescendre. Le mercredi, on a fait le Pic Blanc du Galibier; neige de printemps, cailloux et gazon au rdv. Le jeudi, on comptait prendre une remontée à Serre-Chevalier pour aller sur le glacier, mais ils demandaient +- 19€ (trop cher !); on a alors fait un vallon qui était catastrophique : marche, cailloux, rochers cachés, risque d’avalanche, neige merdique => une carre cassé pour le guide, un ski félé et des griffes sur toutes les semelles de ski! Le vendredi, vu les conditions de neige, on a fait une cascade à La Grave; génial sauf pour Guérric qui a reçu un bloc de glace et qui a le coude cassé ! Vendredi, ski hors piste à l’Alpe d’Huez.

Bref point de vue pratique et théorie de la neige, on a énormément appris et cela avec un guide super sympa et super calé (Merci Philippe Batoux).

Geoffroy