Nanok Expedition c’est un triathlon atypique mélangeant une traversée de 600km à ski le long du Cercle Polaire Arctique, 1000km en kayak de mer et 1km vertical d’escalade pour l’ouverture d’une voie en Big Wall, le tout pendant 6 mois sur les terres hostiles et sauvages du Groenland.
Nanok Expedition c’est un triathlon atypique mélangeant une traversée de 600km à ski le long du Cercle Polaire Arctique, 800km en kayak de mer et 1km vertical d’escalade pour l’ouverture d’une voie en Big Wall, le tout pendant 6 mois sur les terres hostiles et sauvages du Groenland.
Nanok Expedition c’est aussi une équipe de choc, Gilles Denis et Nathan Goffart, qui ont décidé de se lancer ce paris fou ! De partir pour 6 mois d’autonomie totale à travers les étendues froidement désertiques de l’inlandsis et la côte sauvage du Sud-Est du pays des ours polaires (« nanok » en language Inuit).
Mais pour ça, il faut, bien sûr, bien se préparer ! Nous avons donc planifié plusieurs pré-expéditions en 2019 et on se fera un plaisir de vous les faire partager à travers des photos, vidéos et récits cocasses.
Pour ce projet le fameux explorateur polaire Belge, Dixie Dansercoer (partenaire d’expé d’Alain Hubert) a accepté de nous parrainer, de même que Pico (alias Pierre Masschelein) de la salle Stone Age à Kraainem et ce sont là les premières d’une longue de collaborations – on l’espère.