Avec ma toute petite sœur et ma géniale maman, nous voudrions fêter Noël en allant sur les canaux de Gand en Kayak. Le problème est qu’avec le COVID-19, les locations ne se font plus. On retournera donc terres et mers, pour mener à bien cette aventure de Noël qui se promet d’être incroyable !!!
Récit Packraft
Chaque Noël, on cherche une activité originale en famille comme par exemple aller à la mer. Le problème est que cette année n’est pas une année comme les autres… et notre soif d’activités n’en est que plus grande !
Via une amie du Cap Expé, on a alors eu la géniale ambition de faire du packraft sur les canaux de Gand pour profiter de cette super fête familliale à nous 3. Ce 24 décembre 2020, la météo n’était pas démente, pas de neige mais un peu de pluie et heureusement pas trop de vent. On essayait de trouver un crénau horaire sans pluie, mais en vain. Finalement, nous nous sommes lancés. Grâce aux connaissances de la sista qui fait son master là-bas, on savait où aller pour visiter Gand de nuit via les canaux. Nous nous sommes donc retrouvés à embarquer sur la magnifique place des amoureux, déserte pour l’occasion (étoile en jaune sur la carte).
A la lumière des réverbères, nous avons alors glonflés en un petit quart d’heure les packrafts.
Une fois à l’eau via des petits escaliers, nous étions au paradis. De nouvelles sensations et une vue magnifique. Dès le début, après le premier pont, nous tombons face à face avec un chateau éclairé de rouge. Nous sommes évidemment les seuls sur l’eau en ce réveillon.
Nous nous étions bien préparé pour le temps, et grâce aux jupettes des raftpacks et aux instructions d’Antoine, nous sommes restés au sec et au chaud pendant l’heure et demi de balade. La balade était donc très agréable dans la vieille ville superbement éclairée et reflétant dans l’eau.
Notons que le parcours fut court, à peu près ce qui est montré par la carte.
Aussi étrange que ça puisse paraitre, durant la balade diurne du lendemain, nos points de repaires provenaient directement des canaux visités la veille… déroutant !
Pour finir, en toute légalité, on a alors été taguer une petite rue portant le nom de grafitistraat, dont voici une dernière photo:
Une expérience à vivre pour votre prochain Noël !