Bienvenue sur notre expé Trekking – mai 2009 !
Au mois d’août, nous participerons à l’OxfamTrailwalker, une marche de 100 km à travers les Hautes Fagnes.
Pourquoi participer à cet événement? Parallèlement au défi sportif, c’est la dimension sociale qui nous a tout de suite séduits dans ce projet. Depuis près de 40 ans, Oxfam se bat pour un monde plus équitable. Cette marche est donc pour nous une manière de nous engager au côté d’Oxfam dans sa lutte contre l’injustice et les inégalités de ce monde.
Notre projet poursuit un double objectif : parcourir les 100 km à pieds en moins de 30 heures et récolter 1500€ qui seront investis dans les nombreux projets soutenus par Oxfam.
Mais qui sommes-nous ? Le trailwalker se fait en équipe. 4 personnes doivent la constituer, alors le 29 août, Lio, Mat’, Gilles et moi seront sur la ligne de départ pour vivre cette aventure. Mais, 100 bornes ne se font pas du jour au lendemain, surtout pour trois sportifs de comptoir et un jeune papa. Le succès de notre future réussite réside en un entraînement intensif et une diététique rigoureuse. Venons en à la diététique ! Marcher en province de Liège nécessite une alimentation adaptée, mais surtout du terroir. C’est pourquoi nous avons décidé de nommer notre équipe « Un boulet, une grande frite, un cervelas et la sauce à part » en hommage à ce plat mythique de la gastronomie liégeoise.
Avec un tel nom, nous concurrençons directement nos athlétiques compatriotes du nord.
Vous pourrez suivre nos entraînements via ce blog et pourquoi pas nous accompagner lors d’une de nos sorties de préparation. Les dates vous seront communiquées dans les jours à venir.
A suivre…