10j d’autonomie pour Mathieu, Geoffroy, Manu et Dom au sud du Sarek entre Kvikkjokk et Livos en Suède. Packraft sur le dos le projet est de sauter d’un lac à l’autre, d’une rivière à l’autre en passant des cols à pied en inventant un itinéraire selon l’humeur du moment.

dscn1145

Du jamais vu à Cap Expé : les vieux routards partent ensemble au sud du Sarek début septembre.

Geoffroy connait le Sarek comme sa poche mais n’y a jamais séjourné en été. Mathieu a découvert le sud du Sarek il y a 3 ans et explore les possibilités en packraft.Il a en tête l’idée de rédiger un nouveau topo. C’est pour dire qu’il est sérieux. Manu rêve d’une expé en packraft depuis des années et Dom se joint au groupe pour ne pas les laisser boire tout le Whisky à trois.

Le projet est simple : Packraft sur le dos il s’agira de sauter d’un lac à l’autre, d’une rivière à l’autre (rapides ou pas rapides) en passant les cols à pied en s’inventant un itinéraire selon l’humeur du moment.

10 jours d’autonomie avec un réchaud à bois et bien sûr les plats déshydraté de Dom.

Pour les déjeuner, après de longues discussion ce sera chacun pour soi car en vieillissant il paraît qu’on prend chacun de petites habitudes…

Il y a par exemple celle du petit Whisky du soir …. Mais cette année les choses prennent vraiment de l’ampleur car Dom amènera un vrai Quaich écossais pour officialiser la cérémonie vespérale. En effet Arthur et lui en ont reçu un vrai l’année passée lors de leur voyage en Ecosse….