Nous partons 1 semaine dans les Alpes au mois de janvier. Une semaine d’initiation au ski de rando
Cette fois, la motivation d’elise et agnes pour faire du ski de rando ne me laisse pas indifférente. J’ai bien envie de me glisser dans cette expé…
Ce sera une première pour moi, mais je me sens en confiance avec elles pour me transmettre leurs connaissances. Nous décidons de motiver une petite team, notamment Félix qui nous rejoindra, ce sera également une première pour lui.
Nous allons dans le chalet d’une amie, qui se situe à proximité d’une petite station, à Sommand.
Organisation très simple, des sorties d’un jour, de quoi me familiariser avec ce nouveau sport et son décor.
Elles m’apprennent à mettre mes peaux, les enlever avec la force de Hulk, chausser, déchausser, recherches Arva, évaluer les risques, tracer un itinéraire etc.
Malchance il y a vraiment peu de neige, chance, le risque est à 1… Ca semble logique. Moi je ne m’en fais pas, je découvre ce monde, je suis avec des super potes et je passe du bon temps !
On fait des sorties à la journée, je découvre le dénivelé et les superbes décors que ca nous offre. J’adore, je respire, je transpire, j’observe, j’apprends, je me découvre.
Félix nous rejoint quelques jours après, je reste avec lui pour sa première journée, autour du chalet et au bord des pistes. Les deux furieuses, agnes et elise se font une grosse sortie de leur coté. Je prends le temps avec mon frère, on débrief de sa session d’exam, il se réhabitue au ski d’abord alpin (ca remonte à plusieurs années…), on avance en silence puis on se raconte une connerie et on rigole ensemble, on réfléchi. Je suis contente de partager ça avec lui, en toute simplicité.
On aura fait quelques sorties en ski de rando, une journée en ski alpin pour avoir notre dose de descentes, on aura des amis qui nous aurons rejoint, Sandrine, Théo, Guish et Louis. On aura rigolé, échangé et profité.