Hello !
Je propose un mini trip à Nisrâmont où j’ai un terrain familial de 3 hectares avec petite cabane à deux pas de l’Ourthe. Au programme, c’est selon : soit en une journée, moitié du tour du lac puis retour en packraft pour se familiariser, soit soirée entre inconnus 😉 sur le terrain la veille avec saucisses au coin du feu puis rando-packraft le lendemain.

Je le dis au cas où, mais j’ai aussi fait Nisrâmont-Maboge en passant par le rocher du Herou c’était super top ! Donc en fonction du niveau d’eau c’est une autre possibilité… Bref, l’idée c’est de passer du bon temps en découvrant le packraft.

C’est fou la Belgique… Un jour je vois deux types en packraft sur l’Ourthe, barda et vélo accrochés à l’avant, et ça me fait un peu rêver.

Le lendemain je poste une proposition de « trip test packraft » sur le groupe Facebook. Et qui me répond « moi j’en ai 5 je suis chaud » ? L’un des deux types en question !

Grâce à Olivier, nous partons donc Marie, Elise, Antoine, et moi pour un petit WE de « test packraft ». Personne ne se connaît à la base : on est ravis.

Départ à 17h le samedi, du pont de Maboge pour 17 km de marche le long de l’Ourthe, du site celtique « le Chelsé », de l’incroyable arrête rocheuse du Hérou, puis du barrage de Nisrâmont.

 

 

 

Nous avons même la chance de tomber nez à nez avec un castor qui nous regarde peinard avant de plonger vers son barrage.

 

 

 

 

Mais tout ça pour aller où !? À la cabane pardi ! Une petite cabane cachée sur les hauteurs du barrage, sur un terrain familial.

 

 

Petite soirée au coin du poêle à refaire le monde comme si on se connaissait depuis toujours. Barbec, frites maison, bières et gâteau au chocolat… jamais une « expé » a connu tant de luxe, si tant est que l’on puisse appeler ça une expé 😉 qui se termine vers 2h du matin avec une nuit tout confort sous la partie abritée de la cabane.

Lever dimanche matin, petit dej… non mais c’est quand qu’on fait autre chose que bouffer et glander ici !? À la base on est sensé faire du packraft… alors on se met en route vers le point d’embarcation près du barrage de Nisrâmont, à 4 kilomètres de là… Enfin les premières sensations packraft ! Quelques heures plus tard, et pas mal de raclage de pierres dûs au niveau d’eau, nous arrivons ravis au pont de Maboge.

Et voilà comment en moins de 24h, on a formé une équipe de choc, que des inconnus à la base, qui sont chauds patate pour remettre le couvert dès que ça se met !

Merci encore à toute l’équipe et à Olivier pour le prêt de ses packrafts ! Perso, je suis convaincu…