Début septembre, Mouss Stan et Martin rejoindrons Loïc et son bateau au Danemark pour rejoindre la côte ouest suédoise, le Bohuslän. La bas, le long de la côte, nous nous mettrons en quête de magnifiques massifs de granit à grimper. Plus de détails à venir !
Tout juste rentré d’une année de bourlingue à vélo, je contacte Mouss, qui prépare un voyage similaire, pour aller boire un verre. Ca ne va pas être possible, il part faire de la voile et de la grimpe sur coinceurs en Suède pendant deux semaines. Deux choses que je rêve de découvrir, et avec un groupe de bon copains en plus ! Culotté, je demande à tout hasard “Il vous reste une place ?”. Bien que le départ soit dans trois jours, ils sont emballés et me voilà embarqué dans l’aventure !
Le plan, c’est de rejoindre Captain Ursus au Danemark. Il s’est octroyé une année off sur sa “péniche” pour fêter la fin de ses études. Ursus est un ancien de l’ULYC, le kot-à-projet/club de voile de Louvain-la-Neuve, et dompter la houle déchainée à bord d’Ikat n’a plus aucun secret pour lui. Ikat est le nom de notre moyen de locomotion, chambre, cuisine et salon pour les deux semaines à venir – la fameuse péniche !
Cliquez ici pour accéder au mode plein écran.