Nous partons à 4 pour une semaine de ski de rando dans le Beaufortain. Nous logons 4 nuits dans un petit village près de Beaufort et deux nuits dans le refuge de la Coire. Je ne connais pas la région mais je me réjouis de la découvrir!
Nous sommes partis à 4 pour une semaine de ski de rando dans le massif du Beaufortain. Nous avons logé dans un airbnb à Arêches ainsi que deux nuits au refuge de la Coire.
Premier jour: ascension du Grand Mont (~2700m)
Un sommet classique de la région et très accessible, avec des télésièges qui permettent de commencer l’ascension plus haut. Magnifique vue sur le Mont Blanc et les environs. Très recommandé, surtout par ciel bleu.
Jours 2-3-4: Refuge de la Coire (~2100m)
Nous avons logé deux nuits dans le refuge de la Coire. A priori non gardé en hiver, nous avons quand même eu droit à une demi-pension avec la classique et délicieuse croziflette. Super chouette endroit autour duquel nous avons pu nous balader sans nous faire peur. Belles pentes sud qui permettaient en après-midi de ne pas avoir que du verglas à la descente. Nous sommes montés sur le Mont Coin. Encore une fois, les vues sont magnifiques. Belles nuits étoilées également.
Jour 5: rando à pied
La météo étant moins bonne, et l’accès à une bonne neige pas évidente, nous avons décidé de marcher tranquillement le dernier jour. De quoi encore prendre le bon air de la montagne 🙂