A peine rentrés du ski on veut déjà repartir! Je propose donc à Eric de m’accompagner pour un week-end de ski de rando dans le Parc naturel des Ballons des Vosges. Notre objectif : se rendre en stop à Mittlach, traverser et skier sur la crête des Vosges pour redescendre sur La Bresse avant notre retour en stop.
Voulant repartir skier, je propose à Eric, un ami du staff de partir dans les Vosges afin faire un peu de ski de rando pendant le week-end.
N’ayant ni permis ni voiture, on part donc vendredi après midi en stop de Louvain-la-Neuve. Le soir même, on arrive à Mittlach, un petit Village isolé au pied du Kastelberg. Malheureusement pas de neige en vue. On y dort sous tente en espérant qu’il neige pendant la nuit.
Le matin il a un peu neigé mais pas assez pour y chausser les skis. On monte donc les skis sur le dos. Après 250 mètres de dénivelés on peut enfin chausser et quel bonheur! On monte donc sur la crête où souffle un vent fort mais malheureusement le brouillard est au rendez-vous, nous n’avons aucune vue sur les vallées et lacs avoisinant. Après cette journée épuisante, on redescend au lac de Blanchemer afin de dormir dans la cabane le bordant.
Dimanche matin, on profite encore un peu de la neige avant de redescendre vers une route d’où l’on peut repartir en stop vers Bruxelles. Quelques heures et quelques rencontres plus tard nous revoilà dans notre plats pays…