C’est maintenant depuis plusieurs années que je m’imagine (re)partir dans le grand froid de la Laponie. Après une tentative d’expé en 2022 en solo près d’Abisko au mois de novembre et avec un matos plus que insuffisant, que j’avais du malheureusement écourter pour cette même raison. Me voilà reparti

Pour l’expé de cette année je pars accompagné de très bon amis; Andu mon colloc et aussi ami de coeur avec qui il m’est plus qu’important de partager un moment magique d’une expé. Ensuite il y a Basile un ami de secondaire avec qui j’ai déjà partager plusieurs voyages dont un de 5 mois en van aménagé pendant notre année sabbatique, je suis très impatient à l’idée qu’il nous rejoigne pour cette aventure. Cette expé sera la première de cette envergure pour chacun de nous trois, mais je suis certain qu’elle laissera une trace à jamais.

Etant donnée nos valeurs, nous voulons le moins possible abimer cette belle nature qu’on va justement cher cher si loin. Pour que ce voyage ait le plus petit impacte environnemental on a décider de faire tout les trajets en train. Le départ sera de Bruxelles le 2 mars et notre arrivé le 4 à Kabdalis en Suède, pour y passer quelques jours afin préparer l’expe et rassembler notre matos.

Ensuite direction le parc naturel du Muddus pour une dizaine de jours, en autonomie complète. Le projet c’est qu’il y en a pas trop,..; on a juste envie de passer du temps dans la nature, sans trop de défi sportif, mais en étant tout de même dans un environnement hostile étant donnée les températures pouvant être très froide. Passer quelques nuits à la dure en tente mais aussi d’aller dans des cabanes non gardé pour y rester quelques jours et profiter d’un livre ou d’un discution autour d’un poêle à bois.

Editez cette page pour ajouter une description détaillée de votre expé.