15 petits copains s’en vont en Vanoise pour une semaine s’initier à l’alpinisme. Au programme, trek, sommet, arête, via ferrata, escalade en grande voie, canyoning et glacier.
Après une année, deux années ou même un quadri de colocation ensemble, 15 petits copains de Louvain-La-Neuve s’en vont en Vanoise pour une semaine s’initier à l’alpinisme.
Au programme, trek, sommet, arête, via ferrata, escalade, canyoning et glacier.
Pour certains ce sera une première, pour d’autres un moyen d’approfondir leurs connaissances et ajouter à leur bagage une expédition supplémentaire.
Nous sommes parti ensemble en montagne juste avant la rentrée à l’unif. Histoire de ce retrouver et de passer du bon temps ensemble avant la rentrée et la routine des semaines de cours. La Vanoise est un magnifique parc naturel et nous avons opté sans hésitation pour cette destination. Nous avons rencontré dans la vallée un Guide de UpGuides qui nous a accompagné et initié à l’escalade de grande voie sur le microlite de Sardière (5a) dans un premier temps.
Après cette mise en jambe, nous sommes parti avec notre guide, au refuge de la dent Parrachée où nous avons fait de l’alpinisme sur l’arrête de celle-ci. Apres une bonne mais courte nuit au refuge, nous sommes parti le lendemain matin à l’assaut du col de Labby pour y faire une randonnée glaciaire. Malheureusement le glacier de Labby n’existe plus. Il a totalement fondu ses dernières années. Et les glacier de la Vanoise sur lesquelles notre boucle aurait pu se prolonger, étaient trop menaçants. Sans parlé de la météo qui nous poussait à faire demi-tour depuis le bas… C’est donc dans la purée de pois et le froid de juillet qui nous sommes redescendu au camping pour retrouver le confort après l’effort ! Bien mérité selon nous 🙂
Pour notre dernier jours de vacances, notre guide nous a emmener faire du canyonning dans des gorges super ludique, remplie de sauts et de petites cascades ! C’était super amusant et ceci nous aura mis des étoiles pleins les yeux pour tout ce premier quadri de cours qui nous attend.
“En montagne, on fait vraiment les meilleurs teambuilding” ! On peut être sur qu’après une semaine comme celle-ci, l’ambiance dans la coloc sera à son comble. Et la Vanoise ne perd rien pour attendre car une chose est sûr, c’est qu’on y retournera !