Le long weekend de 1 novembre 2016… 4 jours de liberté ? Que pouvons nous faire pour en profiter un maximum ? Après 2 coups de fils, plusieurs heures de recherches, l’équipe de choque est formée. Au programme 3 jours de marche intenses pour boucler le TGV ( Tour des Glaciers de la Vanoise) et la cerise sur le gateau, si tout ce passe bien… une journée de ski à Tignes sur le glacier du Val Claret.

Résultat final :
24 heures de marches, 3500mètres de dénivellés, 4 heures de ski et surtout plus de 24 heures de grand soleil … que du bonheur avec 3 grands amis en ce début de novembre!

J-7 : Le long weekend du 1ier novembre s’approche à grand pas… l’envie de s’évader du boulot se fait ressentir… Un coup de fil à Alexander , un ami avec qui j’avais fait le Tour du Mont-Blanc il y a maintenant 4 ans, et l’équipe de 2 est formée !

J-5 : Une petite semaine avant de partir, j’envoie un petit mail à Dom pour faire appel à ses expériences en montagne. Je m’étais mis dans la tête de vouloir passer le long weekend du 1ier novembre en montagne, dans un bivouac non-gardé, bien haut-perché (inspiré par une vidéo du Cap Expe du Nouvel An en altitude au bivouac Boerio )… finalement, Dom parvient à me donner une idée en tête en faisant référence au Refuge du Col de la Vanoise..

J-4 : Quelques heures de recherche plus tard (après le boulot)… le projet est mis sur pied, nous irons faire le Tour des Glaciers de la Vanoise (TGV) en partant de Pralognan-La-Vanoise. 3 jours de marche d’environs 8 heures (selon google).

J-3 : J’envoie un message, en dernière minute, à un 3ième gars que j’ai rencontré au weekend Cap Expe, Audrey… il est partant, incroyable mais vrai, nous serons donc 3.

J-2 : Les courses sont faites, je vais finalement chercher 3 paires de crampons au Cap Expe.

J-1 :  achat du topo-guide du massif de la Vanoise pendant la pause midi au boulot, vite fait bien fait (heureusement qu’on avait au moins ces cartes-là).

Départ… c’est donc des préparatifs JUST-IN-TIME