Traversée de la Laponie : de la mer de Norvège à la mer de Barents en ski de rando et snowskite .

Ce projet constitue une préparation technique et fait partie intégrante d’un voyage futur débutant en Octobre 2017: « The Manneken Trip ». L’ambition du Manneken Trip est d’explorer l’Amérique du Nord au Sud, sans utiliser de véhicule motorisé tout en changeant de moyen de transport : ski de randonnée et snowkite, kayak, voilier, équitation, marche, vélo. Ce projet long de 3 années d’exploration en pleine nature, de rencontre humaines, et de découvertes débutera au Canada en ski de randonnée et en snowkite. Afin d’accomplir ce rêve, de longues sessions d’entrainement et de pratique sont au rendez-vous, dont la traversée de la Laponie !
Après avoir découvert le ski de randonnée, le kitesurf, le snowkite ainsi que le ski en autonomie totale, il est désormais temps d’effectuer un ultime entrainement combinant toutes ces connaissances : un mois d’autonomie totale en solitaire en ski en Laponie. Plus de 600km à travers trois pays et deux mers à rallier. Ce voyage aura lieu au mois de Février 2017 afin d’améliorer mes compétences et connaitre des températures suffisamment froides que pour affronter le grand nord Canadien l’hiver suivant.
Le trajet débutera à Tromso qui borde la mer de Norvège et finira à Kirkenes en Norvège également sur la mer de Barents. Le trajet approximatif peut être visualisé plus en détail en cliquant ici ou en suivant le lien en bas de page . Dans l’éventualité où la progression est plus rapide que prévue (fonction des possibilités de snowkite), l’expédition effectuera une boucle vers l’Aéroport d’Alta.