Charles et moi avons décidé de profiter de notre semaine de vacances universitaires pour aller passer 9 jours en Géorgie et plus précisément en Svanétie. A la base on ne savait pas trop ou aller mais on savait qu’on voulait du sauvage, du froid et de l’inconnu. Du coup on s’est lancé sur la Géorgie.

Le planning est encore en cours d’élaboration mais l’idée serait de chausser les raquettes pour aller affronter les montagnes de Svanétie.

Cela faisait plusieurs années que Charles, Tristan et moi (Thomas) avions en tête de partir à trois en hiver, tâter le froid de la montagne. On ne savait pas vraiment ou ni comment mais en octobre dernier, Charles m’appelle et sur un coup de tête en un laps de temps de 30 minutes on décide de booker un vol pour Tbilissi sans trop savoir qu’y faire et si la saison est idéale pour y aller. Tout ce qu’on savait, c’était qu’on voulait du sauvage, du froid, de la montagne et de l’inconnu. Le reste se déciderait plus tard

Finalement, on a décidé d’opter pour de la randonnée en raquettes en Svanétie. Comme on n’avait qu’une semaine et pas assez de temps pour planifier une très longue expé on a décidé de se diriger vers le village d’Ushguli pour faire le trek Mestia-Ushguli très très courru en été. l’avantage d’y être en Février, c’est qu’on croise peu de monde. Enfin plutôt, on croise personne.

Le trek n’est pas toujours adapté à la randonnée hivernale (les pentes sont très raides et il y a un paquet de neige) mais avec une bonne carte et des bons copains on finit toujours pas trouver un chemin.

Finalement on a marché pendant 5 jours avant d’arriver à Mestia en se ménageant quelques détours sans sacs pour en profiter pour aller tâter des glaciers caucasiens.

Quand on prends ses billets d’avion pour partir en Géorgie début février sans avoir de plan concret en tête, c’est pas toujours une évidence de réussir à trouver un endroit praticable pour un peu rigoler dans la poudreuse. Avec un peu d’audace c’est possible et il faut croire qu’on a été un peu audacieux 😉