J’ai une semaine de congé et une grande envie de prendre l’air. Je me lance donc dans la traversée du Vercors en raquette (ou même sans selon la quantité de neige).
ATTENTION: tous les temps indiqués ont été réalisé dans des conditions idéales (grand soleil, traces déjà faite)
Jour 1 (26/02/22) Die- cabane de pré peyret :
Après une nuit pas terrible en bus de nuit, j’arrive finalement à Die et je suis près au départ à 10H50. Un bonne journée m’attend avec la montée jusqu’à la cabane de pré peyret. Je passe par le pas de chabrinel mais la majorité des gens arrivent à la cabane par le col du rousset ce qui limite fortement les D+.
J’arrive à la cabane à 16h15 (1600 m D+ environ). Pas mal de gens dorment là ce soir, c’est le week-end… chouette ambiance et bonne nuit réparatrice.
Jour 2 (27/02/22) Cabane de pré peyret – cabane des aiguillettes:
Départ 9h de la pré-peyret. Trajet facile jusqu’au aiguillette où j’arrive à 10h45. Je mange un bout et je me lance pour l’ascension du Grand Veymont. Je monte jusque 2100 mètres (la partie la plus raide) mais la suite devient fort gelée et étroit. Je me sens pas de continuer seul, sans crampons ni piolet. Je redescend donc sans regret et je repars pour l’ascension du petit Veymont. Vue magnifique sur tout l’arrière du Vercors et Belledone. Je suis de retour à la cabane à 15h. Cabane très rudimentaire. Faire pendre sa bouffe pour se proteger des rongeurs.
Jour 3 (28/02/22) Cabane des aiguillette – cabane de tiolache du milieu :
Départ 9h40 de la cabane. Assez vite, je descend enfin finalement sur ce fameux haut plateaux. Je rejoins le GR91 et j’arrive à jasse du Play à 13h. Pause midi et je repars pour le Pas de berrieves où j’arrive à 15h (45 min d’ascension). J’arrive à tiolache à 16h45. Super chouette cabane avec cadre magnifique.
Jour 4 (01/03/22) Cabane de tiolache du milieu – nuit à la belle étoile :
départ 08h50. J’arrive àa la cabane de carrette déjà à 13h10. Je me décide donc pour gravir un sommet et redescendre. 1h15 d’ascension et une fois en haut, je me dis que ça serait vraiment cool de dormir là en fait ! je me fait donc un trou pour me proteger du vent et je passe une super soirée avec un coucher de soleil sur les hauts plateaux comme vue. Je m’endors en regardant les étoiles filantes. le matin, réveil avec un lever de soleil derrière le massif de Belledone.
Jour 5 (02/03/22) jusque corrençon
Descente facile de 2h jusque Corrençon ou je fais du stop jusque Grenoble.