On se retrouve à nouveau avec les copains des scouts.
Cette fois ci ce sera pour aller explorer les magnifiques Dolomites.
On le fera en combinant rando, canyoning et via ferrata.

__J1__

Notre aventure commence le 25 au petit matin. On commence la route depuis LLN à 3h du matin, chargés comme jamais dans une petite Polo. On est serrés à 5 avec le matériel de camping, d’escalade, de via ferrata et nos affaires personnelles. Autant dire que les 11 heures de route sans clim vont être longues. On change de position et d’affaires sur les genoux toutes les 2 heures, top chrono. Après chaque arrêt, nous arrivons à trouver une position un peu plus confortable à chaque fois. Après moult pauses, on arrive finalement à 18h au Camping Olympia, situé au cœur des Dolomites. Après avoir eu quelques surprises avec les tentes, on finit la journée autour d’une pizza et de nos premiers Aperol Spritz du séjour.

 

__J2__ https://www.strava.com/activities/9339320293

On attaque notre premier jour avec directement 1000 m de dénivelé positif sur 6 km, on finit notre ascension bien verticale sur le Cima Cadin. Après avoir profité de la vue quelques minutes, nous redescendons et nous dirigeons vers les Tre Cime. Une fois arrivés au refuge Arraunzo, on attaque la balade qui redescend jusqu’au lac Misurina. Pour nous récompenser de cette belle journée, on la finit à nouveau avec une part de pizza dans une main et un Spritz dans l’autre.

 

__J3__

Tout le monde est fatigué de ces deux dernières journées. La météo ne s’annonce pas terrible, donc on commence la journée avec une bonne grasse matinée. On parle au début de faire une journée de repos, mais deux équipes se créent. Gilles, Ben et moi (Vic) allons grimper dans une salle qui a l’air sympa, tandis que Bast et Lucas décident de rester à la rivière du camping et de carburer au Spritz. Après avoir appris que c’était 25 € l’entrée, on décide d’y rester le plus longtemps possible et de poncer la salle jusqu’à l’épuisement. La salle est vraiment grande, les murs font plus de 22 mètres de haut, et le toit en dévers est là si jamais tu as toujours faim.

 

__J4__ https://www.strava.com/activities/9350542687

Après avoir passé du temps au camping, on reste intrigué par la grande face imposante qui se dresse juste en face de nous de l’autre côté de la rivière. En fouillant un peu dans les topos empruntés à Cap Expe et sur l’application “All Trails”, je me rends compte qu’on peut aller faire le sommet, et que c’est totalement à notre portée ! On commence donc notre nouvelle épopée un peu avant midi. On avance vraiment bien, tout le monde commence à se sentir à l’aise face à la hauteur et au gaz. On dépasse quelques groupes relativement facilement. L’itinéraire est relativement court mais très vertical, que ce soit pour la montée ou la descente. La descente se fait dans du gravas qui ne tient pas du tout. Une fois que tu as la technique de bien marcher avec les talons en premier et que tu trouves ton équilibre, la descente devient un pur plaisir ! Chaque pas est complètement absorbé, ça devient de la glisse et tu peux prendre de la vitesse tout en gardant le contrôle. Une fois de retour au camping, on se retrouve avec nos chaises de camping face à cette falaise, avec autant de satisfaction que de Spritz dans nos verres.

 

__J5__ https://www.strava.com/activities/9361264913

On décide de retourner du côté des Tre Cime et de faire le tour de celles-ci. C’est vraiment magnifique, tellement magnifique que c’est vraiment un aimant à touristes. On décide de prendre notre temps et de partir un peu plus tard pour éviter l’afflux principal de touristes, mais ça reste quand même très fréquenté. On passe par le Monte Paterno et profitons des belles vues.