Deux semaines de camping dans un agritourisme près de Bari. On aide en faisant le service et en organisant les récoltes dans les champs/vergers !
Wwoof est une organisation internationale (FOWO – Federation Of Wwoof Organisations) offrant une plateforme d’interraction (wwoof.net) entre des personnes proposant une endroit de wwoofing et les potentiels intéressés.
Le concept est, pour le wwooffer, de réaliser un travail bien souvent agricole ou, du moins, manuel en échange d’une chambre et de repas (logé, nourri, blanchi).
C’est un concept favorisant donc la découverte du monde par les jeunes et le voyage, car le jeune se trouve en “autarcie économique” (bien que personelle, bien sûr) dans sa ferme, étant donné qu’il n’a aucune dépenses et vit très directement grâce au fruit de son travail. Cette autarcie économique permet de concentrer les dépenses sur le trajet, et de ainsi rêver de destinations encore plus folles ! En effet, le wwoofing est présent en Europe, mais également en Océanie, Amérique latine, Amérique du Nord, Asie ou Afrique.