Expedition seul, en Kayak de mer autour de l’ile de Fynn. Il s’agit de 250 km a faire en 14-15 jours.

Fin de semaine intense avec cette chaleur, mais surtout parce que je viens de prendre la décision de partir seul au Danemark faire du Kayak de mer, en itinérance pendant 2 semaine. Un grand challenge m’attend!
Depuis que je me suis fait viré de la Coopérative agricole, pas mal de chose en moi, me travaille, dont notamment revenir aux sources et recréer mon projet de maraîchage. Moi, le gars qui a 10 ans d’expe polaire derrière moi, qui aime les sensations fortes, le challenge et un peu la folie, je ne peut pas laisser passer cette chance… 🙂 D’habitude en cette saison, on est en plein rush, pour la récolte et vente de légumes!

Du coup, il y a quelques années, j’avais tenté avec Stéphane Papadimitriou, le tour en itinérance de l’ile de Fynn. J’étais tombé d’une échelle de 4 mètres 3 jours avant, avec 3 cotes défoncé et un muscle déchiré c’était pas le top!
Personnellement; J’ai un peu peur de la solitude, mais je dois me montrer ce que je vaut. ( le récit ici :https://hudsonkayak.wordpress.com/ ) ), puis vendredi j’ assemble le kayak, sa voile, son gouvernail, on bricole les derniers truc qui va pas et samedi soir, je me dirigerai vers le Danemark. 950 km de route seul, en dormant dans la voiture. (Dieu de la voiture, fait que la petite berlingo tienne le coup,STP, j’ai même pas d’assurance remorquage ^^) J’arriverai normalement Dimanche soir, ou je me trouve un coin pour mettre ma tente et me lancer. J’essaierai de transmettre jour par jour, une petite vidéo de ce que j’ai vécu pendant la journée. Les cartes de courant, températures ont l’air assez bien, le vent par contre, c’est pas encore ca!
Je dois faire une moyenne de 20 km/jour. Ce qui n’est pas énorme quand on a le vent et les courants dans le dos, mais quand on a les vagues, les courants et le vent de face, on n’avance guère.
Les débuts ne seront pas facile, mais je compte sur ma fraîcheur relative pour pouvoir bien avancer au début de l’expe. Une fois le su, conquis, les courants devraient être plus sympa et m’aider a faire quelques kilomètres plus facilement.
Il faudra vérifier fréquemment